F.A.Q et CONSEILS
tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur
le maquillage permanent de sourcils et lèvres et le Microblading
Maquillage permanent est il une solution naturelle?
Le maquillage permanent est une merveilleuse façon de donner durablement plus d'expression et de l'éclat à votre visage. Le fait que le maquillage permanent permette d'être belle et soignée dans toutes les situations donne à de nombreuses femmes davantage d'assurance et de confiance en elles.
Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années : en affinant constamment la technique, il est désormais possible de créer des looks très naturels avec le maquillage permanent. Avec la nouvelle technique de Micropigmentation - sourcils poudré (Powder/Ombré Brows), comme avec la technique Aquarell Lips (LipBlush) pour les lèvres, le désir d'encore plus de naturel est désormais porté à un autre niveau.
Que sont les sourcils ombré/poudrage/shading/micropigmentation
Le Poudrage (powderbrows)/sourcils ombré (ombré brows)/shading/micropigmentation
utilise d’un stylo électrique muni d’un embout et d’une aiguille très fins stériles avec lequel les pigments sont pigmentés dans les couches superficielles de la peau/l'épiderme. En mettant plus en évidence dans la partie inférieure et dans le dernier tiers du front, le dessin est de plus en plus léger vers le haut et vers l'avant, d'où vient le nom des sourcils ombrés. En jouant avec l'ombrage, il n'y a pas de limites aux dégradés de couleurs uniques. Pour qui préfèrent le naturel absolu peuvent opter pour la variante naturelle de l'ombrage.
Dans ce cas, on renonce tout simplement à un ombrage plus intense et à des dégradés de couleurs dans l'ombrage.
Pour ce traitement, on parle d'un ombrage complet du sourcil - aucun poil n'est dessiné.
Qu'est-ce que le microblading?
Le Microblading
Le pigment est appliqué délicatement avec un stylet manuel (sterile) doté d'une rangée de plusieurs aiguilles (blade) extrêment fines pour dessiner des poils fins dans la couche supérieure de la peau (Épiderme). Ces poils filigranes se distinguent à peine des vrais poils, ce qui donne un résultat très naturel. Cette technique donne les meilleurs résultats sur les clients ayant une peau normale ou sèche, de petits pores et des poils fins et uniformément répartis dans la zone des sourcils.
A SAVOIR
Géneralment, je ne procède pas à un rafraîchissement de microblading visible. Je vous prie d'attendre jusqu'à ce que votre microblading se soit presque entièrement estompé et de revenir ensuite pour une nouvelle traitement. C'est la seule façon de garantir un résultat durablement fin et naturel.
Quelle est la tenue d'un maquillage permanent?
Les résultats durent environ 2 à 4 ans et s'estompent progressivement avec le temps. La durabilité dépend de nombreux facteurs, tels que l'état de la peau, l'exposition au soleil, la consommation de nicotine (pour les lèvres), le métabolisme, le sport (transpiration) et les soins de la peau. Pour maintenir une pigmentation impeccable, il est conseillé de faire un rafraîchissement annuel (sauf microblading)
* Sourcils ombré/poudré entre 1 - 2 ans *Microblading entre 6 moins et 18 moins *Lèvres entre 2 à 4 ans
Comment se déroule la prestation?
-
Avant chaque traitement, une consultation détaillée a lieu au cours de laquelle nous abordons ensemble vos souhaits et clarifions toutes les questions ouvertes concernant le traitement.
-
Signature de consentement éclairé
-
La zone à traiter est soigneusement désinfectée, puis mesurée selon le nombre d'or Phi 1,618.qui préserve la morphologie naturelle de votre visage
-
Un dessin préliminaire est réalisé, dont nous discutons ensemble,
-
Nous choisissons ensemble la couleur (pigment) qui convient le mieux à votre type de cheveux et de la peau. Ce n'est qu'après votre accord sur la forme et la couleur que je commence la pigmentation.
Veuillez prévoir suffisamment de temps pour votre rendez-vous, n'oubliez pas que je travaille sur votre visage, la pigmentation nécessite la plus grande concentration et précision. Les traitements prends entre 2,5 et 3 heures.
Combien de temps la cicatrisation dure-t-elle ?
La cicatrisation d'un maquillage permanent est simple et ne dure que 6 à 12 jours, selon l'état de la peau et son âge. Au début, les zones traitées sont encore un peu enflées pour les lèvres et légèrement rouges pour les sourcils, mais cela disparaît en peu de temps. Après un traitement, on est parfaitement apte à vivre en société et on ne doit pas prévoir de temps d'arrêt.
À quoi ressemble la cicatrisation?
Pendant la cicatrisation les sourcils ou lèvres traversent plusieurs phase. Immédiatement après le traitement, la couleur du maquillage permanent paraît très défini, et intense environ 1à 3 jours. Ceci est dû au fait que le pigment est toujours assis sur la peau et n'a pas encore complètement absorbé. Ne vous inquiétez pas si vous voyez de la couleur sur le coton-tige, c'est un excès de pigment et de liquide corporel (lymphe) qui quitte naturellement votre peau.
Entre le 3 à10 ème jours, la peau s'exfolie (légère desquamation) elle ressemblera à de minuscules flocons de pellicules ou de peau sèche. Cela peut donner l'impression que le pigment de couleur s'estompe trop rapidement, mais il ne s'agit que d'une couleur superficielle et d'une peau sèche et est naturellement éliminé. Il est interdit d'enlever les pellicules de la peau, sinon la cicatrisation sera interrompue et peu provoquer même des infections et à une mauvaise cicatrisation.
Entre le 10 et le 12ème jour, la cicatrisation superficielle est terminée. La peau commence à se régénérer. Dès que les flocons de pellicules de peau ne sont plus visibles, il est recommandé de soigner la peau avec une crème hydratante de votre usage habituel.
Le pigment est absorbée par les couches plus profondes de la peau et se révèle plus claire, plus douce et plus naturelle.
Elle s'éclaircira encore pour se stabiliser et correspondre à la couleur souhaitée au bout d'un mois , voir 6 semaines
à savoir
du début du traitement jusqu'à la cicatrisation complète (entre 28 à 42 jours),
le pigment s'éclaircit de 30 à 40 % pour les sourcil et jusqu'à 50% pour les lèvres
Pendant la cicatrisation, il peut y avoir de légères démangeaisons au niveau des sourcils, c'est un des signes
que la cicatrisation suit son processus normal.
Grâce à un ombrage superficiel de la couleur, il n'y a pas de traumatisme sur la peau, ce qui permet de garantir une cicatrisation parfaite. Surtout, le pigment reste stable sur la peau et cicatrise de manière positive. Il n'y a pas de changement de couleur négatif sur la peau (rouge/gris).
Le pigment évolue de manière positive et devient de plus en plus beau.
Quand une retouche doit-elle avoir lieu ?
Le maquillage permanent est une méthode douce qui nécessite au moins 2 séances (Le1er traitement et la retouche) pour atteindre une perfection absolue dans la forme et la couleur.
Une retouche doit être effectuée 4 à 6 semaines après le traitement initial et est comprise dans le prix .
Toutes retouches supplémentaires seront facturée en plus
une retouche dure environ 1 à 1,5 heures
Les rafraîchissements sont nécessaires pour maintenir la longévité et la beauté globale de votre maquillage permanent. Nous pouvons modifier la forme et la couleur de votre tatouage, l'accentuer ou combler les endroits qui n'ont pas retenu les pigments aussi bien que d'autres
un rafraîchissement annuel pour les sourcils poudré est recommandé!
Est-ce que je peux bénéficier d'une pigmentation des lèvres avec des injections d'acide hyaluronique?
Oui! L'utilisation d'un remplisseur de lèvres n'affectera en rien le processus de tatouage des lèvres ou le résultat. Au contraire, ça va très bien ensemble, puisque l'acide hyaluronique fait semble la couleur des lèvres s'estompe et le contour des lèvres semble indéfini. Un lip blush permet de définir un nouveau contour et de redonner de la couleur aux lèvres.
Il faut toutefois noter à ce que les rendez-vous soient espacés d'au moins 6 semaines. Si la pigmentation des lèvres a lieu juste après le traitement à l'acide hyaluronique, on risque une dissolution de l'acide hyaluronique.
Pour le Lip Blush peut-on dépasser la ligne des lèvres ?
Oui, seulement maximal 2 mm. La peau des lèvres n'est pas la même que celle du visage et les choses peuvent sembler non naturelles ou devenir imprévisibles lorsque nous tatouons trop loin de la ligne naturelle des lèvres.
Puis-je obtenir un Lip Blush si j'ai des lèvres foncée ou froides ?
Oui, cependant, lors de la première séance, nous devrons corriger la couleur de vos lèvres pour annuler les tons froids. Cela signifie que la couleur initiale que nous tatouons DOIT être orange ! Si nous tatouons une autre couleur, vous risquez d'assombrir davantage vos lèvres ou de ne pas obtenir de résultats du tout. Après 6 semaines de cicatrisation, la plupart, sinon la totalité, de l'obscurité de vos lèvres sera couverte et vos lèvres auront un ton rose nu et uniforme. Notez que les résultats ne sont pas garantis et que l'éclaircissement ou l'uniformisation des lèvres foncées peut prendre quelques séances. En aucun cas, Sandra ne tatouera une couleur "NUDE" sur des lèvres foncées ou de couleur froide. Si vous n'êtes pas sûre d'avoir des lèvres foncées ou froides, vous pouvez envoyer une photo de vos lèvres à la lumière naturelle pour confirmer. Les lèvres trop foncées ou trop épaisses seront refusses. Veillez donc à envoyer des photos par courriel si vos lèvres sont de couleur gris foncé ou noire.
Est-ce que je dois effectuer une neutralisation des lèvres foncées ou un Lip Blush ?
Si vos lèvres sont bicolores, froides, brunes, d'aspect foncé, vous devrez effectuer une procédure de neutralisation.
Si vous n'êtes toujours pas sûre, envoyez une photo de vos lèvres sous un éclairage naturel par e-mail à:
J'ai déjà un ancien maquillage permanent, est-ce qu'un traitement est possible ?
Cela n'est possible que si le ancien maquillage permanent s'est considérablement estompé.
"Veuillez noter que je me réserve le droit de refuser des corrections ou des retouches sur des créations visibles de tiers".
C'est pourquoi je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation sans engagement afin de clarifier d'autres questions au préalable et veuillez impérativement me envoyer une photo de l'état actuel de votre ancien maquillage permanent à la lumière du jour avec votre demande de rendez-vous.
CONVENIR D'UN ENTRETIEN DE CONSEIL
Est-ce que la prestation est douloureuse ?
La douleur est relative et ressentie différemment par chaque persone. Il s'agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être perçues différemment selon la sensibilité naturelle et l'état d'esprit de chacun (stress, anxiété, fatigue …) mais on préfère parler de sensation désagréable, de picotements plus ou moins accentués. Sachez que les sensations s’arrêtent dès la fin du travail.
Bien sûr, une anesthésie locale peut rendre le traitement indolore pour les personnes très sensibles à la douleur.
Quel âge dois-je avoir pour avoir un traitement ?
Au moins 16 ans. Les mineurs peuvent recevoir un maquillage permanent/Microblading/Microneedling/Plasma pen
sous réserve de fournir l’autorisation écrite des deux parents et la présence d’au moins un des deux parents au rendez-vous.
Sinon, ma devise est "la beauté n'a pas d'âge"
Comment puis-je payer
vous pouvez payer en espèces ou par CB ou crédit cards
Je dois subir une chimiothérapie, puis-je quand même avoir un maquillage permanent ?
Je conseille toujours aux personnes atteintes d'un cancer qui doivent subir une chimiothérapie de prévenir la chute de leurs sourcils en les maquillant de manière permanente. Cela permet non seulement de le faire alors que les poils naturels sont présents et donc de respecter la ligne naturelle des sourcils.
Pendant la chimiothérapie, vous ne pouvez pas faire de maquillage permanent car le système immunitaire est très faible et cela entraîne une mauvaise cicatrisation et donc un résultat pas parfait.
Mes techniques se veulent avant tout naturelles, le regard des autres reste identique à ceux qui anticipent l'action. Il est toutefois possible de réaliser l'intervention après une chimiothérapie, à condition d'obtenir un certificat médical de l'oncologue traitant.
Peut on recevoir un maquillage permanent étant enceinte
Pendant la grossesse, le système immunitaire est affaibli, l'équilibre hormonal est perturbé et l'activité du système lymphatique est augmentée. De ce fait, les pigments de couleur restent difficilement ou pas du tout dans la peau. Aussi afin de ne pas alourdir inutilement le corps pendant cette période, je ne traiter pas les clientes enceintes.
Pendant la période d'allaitement, un traitement est possible si la grossesse remonte à au moins 5 mois.
Y a-t-il des maladies à considérer?
Le maquillage permanent est une procédure sûre et fiable qui convient à la plupart des gens. Toutefois, si vous présentez d'une maladie (contre-indication, listée) voir ci-dessous, je vous prie de m'en informer immédiatement, car cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas réaliser le maquillage permanent, cela nécessite une concertation avec votre médecin traitant et une autorisation écrite.
Avant votre rendez-vous pour le maquillage permanent, vous recevrez un questionnaire de santé que je vous prie de lire attentivement.